GALERIE EVERGLADES

Le parc national des Everglades, situé en Floride, s’étend sur les comtés de Miami-Dade, Monroe et de Collier. Ce parc national renferme le plus vaste milieu naturel subtropical du pays, et englobe 25 % de la région marécageuse originelle des Everglades sur 6100 km².

 Visité par environ un million de personnes par an le parc a été déclaré réserve de biosphère en 1976 (avec le parc national de Dry Tortugas), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 et classé zone humide d’importance internationale en 1987.

Contrairement à la plupart des autres parcs nationaux des États-Unis, le parc national des Everglades a plus été créé pour protéger un écosystème fragile que pour des raisons géographiques. 36 espèces considérées comme menacées vivent dans le parc, dont la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes. Le parc est également la principale zone de reproduction des limicoles tropicaux d’Amérique du Nord, et contient le plus grand écosystème de mangrovedu continent américain. Plus de 350 espèces d’oiseaux, environ 300 espèces de poissons d’eau douce ou salée, 40 espèces de mammifères et 50 espèces dereptiles vivent dans le parc. Toute l’eau douce de Floride est « recyclée » dans le parc, dont celle de l’aquifère Biscayne.

tiques et des missiles de croisière.

Cliquez sur une vignette